UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA


12 - autres questions / divers

84 appréciations
Hors-ligne


Ouverture de la discussion

                       
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI DE NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX SUJETS ET DE POSTER UNIQUEMENT DANS LES SUJETS DEJA OUVERTS POUR AVOIR UN SUIVI COHERENT DU FIL DES
DISCUSSIONS.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

84 appréciations
Hors-ligne
Je recommande à ceux qui sont intéressés par le fait de faire des études de médecine ou de dentaire à IASI de consulter régulèrement les pages
Facebook de Gérard TRANCHET, qui donne trés régulièrement des
informations sur la vie à IASI, les manifestations culturelles et
sportives , ... ainsi que de nombreuses informations concernant
l'actualité de IASI et de sa trés belle région
https://www.facebook.com/profile.php?id=100004428107653

sami

Bonjour candide
Peux tu m'expliquer la formule avancée par le rectorat pour calculer le score de la moyenne générale de bac
Merci

84 appréciations
Hors-ligne
  sami

J'ai déjà répondu à cette question [ lien ]. Merci de te reporter à cette réponse déjà faite.

Attention : ta question n'a pas été posée dans le bon sujet (adapté au thème de ta question).
Ta question relevait plutôt du sujet  sujet 3 - critères de sélection

------------------------------------------------------- 
  
Merci de choisir le " bon " sujet pour poster (c'est-à dire celui le plus adapté à la nature et à l'objet de la question que vous posez).   
C'est une condition indispensable au bon suivi des questions / réponses etau bon fonctionnement de ce forum pour qu'il puisse être une base de connaissances partagées efficace, où vous serez à même de retrouver une information déjà traitée (avant de poser éventuellement votre question, merci de vous assurer +++ qu'elle n'a pas déjà fait l'objet d'une réponse ad hoc).  

Par ailleurssi vous posez une question ayant déjà été traitée (cette année ou les années précédentes [cf. forum CANDIDATURES 2015/2016 et CANDIDATURES 2014/2015), je ne vous répondrai pas. 

84 appréciations
Hors-ligne
A LIRE :

Pourquoi Iasi mérite d'être la ville touristique la plus prisée de Roumanie

Why Iasi deserves to be the top tourist cities in Romania

De ce merită Iașul să fie în topul orașelor turistice din România



https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=626121240878807&id=100004428107653&pnref=story

84 appréciations
Hors-ligne
   

84 appréciations
Hors-ligne
         

84 appréciations
Hors-ligne
A VOIR : vues aériennes de IASI

https://www.youtube.com/watch?v=OfQMd3mo8J8

https://www.youtube.com/watch?v=lAaqB5v-kGE

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour,
J'aimerai savoir ce qu'il faut faire lorsque l'on a soumis son dossier en ligne c-a-d les delais de traitements et j'ai aussi en feuilletant le forum remarqué que j'avais oubliée des documents comme les releves de notes de troisième .
est ce que je pourrais rajouter des documents sans que mon dossier soit rejeté pour autant?

84 appréciations
Hors-ligne
 blackrose

Attention : tu n'as pas posté ta question dans le bon forum.

Ta question relève du forum intitulé CANDIDATURES 2016/2017 et plus particulièrement du sujet 2 - constitution du dossier

J'y transfère ta question afin qu'elle puisse y recevoir une réponse.
Tu l'y retrouveras en suivant le [ lien ]

84 appréciations
Hors-ligne
A LIRE sur LE FIGARO ETUDIANT
http://etudiant.lefigaro.fr/international/etudier-a-l-etranger/detail/article/les-dix-commandements-pour-bien-preparer-son-annee-erasmus-21287/?a3=763-6327428-894853&een=778cff44c9c1101d756e9066e145f38a&seen=6&m_i=Za5ZQI0tIsXnH_Vn%2BgEUV43vqQ86G7wLMqesmHU2B5WRh5SWg23CxhZzR3vXQ5amEtGYWNj5QEQem1n4kxl1Y47f2q1ktRCZZ1#xtor=EPR-300-[actualites]-20160826

Les dix commandements pour bien préparer son année Erasmus
Par Aude Bariéty - publié le 01/08/2016 à 10:59

La plateforme européenne de location de logements étudiants Uniplaces a dressé une liste des dix conseils à suivre avant le départ et lors des premiers jours en Erasmus.
Suivez le guide ! 

La bonne nouvelle est tombée il y a quelques jours, quelques semaines ou quelques mois: vous passerez le prochain semestre, voire la prochaine année, de votre cursus en Erasmus.
Adieu Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg; les universités d’Istanbul, Barcelone, Reykjavik, Bologne, Dublin, Munich, Cracovie et tant d’autresvilles européennes vous tendent les bras.

Pour profiter pleinement des multiples charmes de l’Erasmus, il vous faut toutefois d’abord passer par quelques étapes obligées. La plateforme européenne delocation de logements Uniplaces met en lumière dix d’entre elles: les cinq premières avant le départ, les cinq suivantes sur place.

Dix conseils qui, appliqués correctement, seront la clé d’une expérience Erasmus plus que réussie !

1. Les dates de soumission de ton dossier Erasmus tu vérifieras
Entre le processus de sélection (51 084 demandes pour 35 962 places offertes en 2015 selon le rapport Erasmus+ du 18 mars 2016) et les démarches administratives, chaque étudiant doit prévoir au moins un an pour bien préparer son inscription.
Il est donc conseillé de se renseigner en amont et de manifester son intérêt auprès du bureau des relations internationales de son université assez rapidement.

2. À une assurance-santé tu souscriras
À l’étranger, un pépin de santé, même bénin, peut vite se transformer en cauchemar.
Pour anticiper toute mauvaise surprise liée aux coûts de santé, il est recommandé de souscrire à une assurance avant de partir.
N’oubliez pas la carte européenne d’assurance-maladie, qui facilite grandement les démarches de santé entre les différents pays de l’Union européenne.

3. Une liste des numéros d’urgence dans la ville d’accueil tu prépareras
Qui n’a jamais eu la désagréable surprise de fermer la porte de son logement étudiant en laissant son jeu de clés à l’intérieur ou d’égarer son portefeuille sur une plage ?
Pour faire face à ce genre de situations, il est toujours utile de préparer en amont les numéros de
téléphone de la police, d’un médecin et d’un professionnel de services locaux.

4. Ton logement tu chercheras
Entre universités partenaires, les possibilités de logements étudiants sont connues.
Pour ne pas avoir à passer trop de temps en auberge de jeunesse ou à multiplier les visites d’appartement en arrivant à destination, il est donc recommandé de choisir un logement avant le départ: à vous les sitesspécialisés et les groupes Facebook dédiés !

5. À une ou plusieurs bourses tu postuleras
L’Erasmus est avant tout une expérience dont il faut profiter au maximum.
Mais il arrive que votre bonne résolution de maîtriser le coût de votre vie sur place soit parfois mise à mal avec les sorties culturelles, sportives, touristiques et festives du pays hôte! Il est donc conseillé d’essayer de décrocher une aide financière avant le départ: bourse Erasmus +, bourse de votre région d’origine, bourse de votre établissement ...

6. Aux événements d’accueil des étudiants étrangers tu participeras
À votre arrivée, vous vous sentirez peut-être un peu seul et perdu dans cette nouvelle ville où vous ne connaissiez rien ni personne.
Pas de panique! Des équipes entières des universités d’accueil sont aujourd’hui dédiées à la réception des étudiants dans leur nouvelle ville: adresses incontournables, bons plans, événements à ne manquer sous aucun prétexte ...
Idéal pour commencer l’année du bon pied.

7. Ton compte bancaire tu ouvriras
Une fois l’attestation de l’université d’accueil reçue, nous vous conseillons d’ouvrir sans délai un compte bancaire sur place. Ce compte facilitera ainsi toutes vos démarches financières et évitera les coûts
parfois liés à un paiement en terre étrangère.

8. Ton abonnement téléphonique tu choisiras
Sans compte bancaire local, pas d’abonnement téléphonique. Et sans téléphone, il est nettement moins facile de créer un réseau d’amis sur place ....
Après avoir étudié les offres les plus avantageuses, nous vous recommandons donc chaudement de vous abonner à un opérateur de téléphonie locale, ou du moins d’investir dans une carte sim - à
condition que votre téléphone soit débloqué.

9. Avec les locaux tu te mélangeras, la langue du pays d’accueil tu pratiqueras
La tentation de rester entre personnes parlant la même langue et ne pas s’ouvrir aux autres est grande. L’expérience Erasmus reposant en grande partie sur les échanges, il serait bien dommage de ne pas rencontrer un maximum d’étudiants venus du monde entier.
De nombreuses initiatives étudiantes permettent ainsi de faciliter les échanges, à l’image du réseau Erasmus Student Network (521 sections locales dans 39 pays).

10. À ton projet professionnel tu penseras
Tout comme votre motivation et votre dossier académique furent des critères clé dans l’obtention de l’accord des deux universités partenaires, votre projet professionnel est un élément primordial une fois sur place.
Les cours choisis et les progrès dans la langue du pays d’accueil viendront enrichir votre CV - et vous permettront de prouver que non, l’Erasmus n’est pas seulement une année festive et touristique!


BONUS. En l’avenir tu auras foi !
Les chiffres de la Commission européenne sont formels: la mobilité étudiante a des conséquences positives sur la vie du futur ex-étudiant.
Dans la foulée du temps passé à l’étranger, la recherche de votre stage puis, plus tard, celle de votre premier emploi s’en trouvera facilitée. La confiance, la curiosité et l’adaptabilité sont également fortement liées à une expérience loin de ses bases natales. Bonne expérience Erasmus à tous!

La rédaction vous conseille
Madrid, ville favorite des étudiants Erasmus 
Top 5 des villes les moins chères pour partir en Erasmus 
Étudiants: le programme Erasmus se réinvente 

      

84 appréciations
Hors-ligne
Le KAMINA pour l’anatomie en 1ère année

https://www.dropbox.com/sh/cwo6i59jx4creio/AADx8DTCp0haR72II63S8Mjoa?dl=0

Enjoy !!!

84 appréciations
Hors-ligne
LU sur https://www.facebook.com/photo.php?fbid=680613908762873&set=a.487277611429838.1073741828.100004428107653&type=3&theater

Le ministère de la Santé italien s'apprête à recruter 3 000 médecins à l'hôpital 
Le Quotidien du Médecin  
Ariel F. Dumont 
09.09.2016

Le ministère de la Santé italien s'apprête à recruter trois mille médecins hospitaliers, tous secteurs confondus. Cette opération pourrait lui coûter quatre à cinq cents millions d'euros. Une partie de cette enveloppe pourrait être couverte par le produit des économies effectuées grâce aux réductions des prestations remboursées par la Mutua, l'équivalent transalpin de la Sécurité sociale, et la rationalisation des achats. 
« Ces mesures d'économies vont finalement permettre la relance du système car nous allons réinvestir dans le système sanitaire », affirme la ministre de la Santé, Beatrice Lorenzin. Ce que le ministre ne dit pas, c'est que la fermeture de certains services comme ceux liés au dépistage du cancer pour les femmes ou les petits hôpitaux régionaux, pourrait également servir à payer le plan de relance de l'emploi. 
Un système en pleine déprime 
Dans son programme, Beatrice Lorenzin promet de tourner la page de la politique de gel des postes en cas de départ en retraite. Le système hospitalier est actuellement en pleine déprime, étant confronté à un manque de personnel, notamment dans les urgences. « Investir sur le personnel médical fait partie de nos grandes priorités, nous allons mettre en place un mécanisme qui permettra de titulariser rapidement les précaires et de remplacer les départs en retraite », affirme Beatrice Lorenzin. 
L'idée de la ministre est aussi de programmer l'accès à la profession pour les jeunes médecins. La loi de stabilité 2016 envisageait déjà une première phase de recrutement d'ici à la fin de l'année en cours. Cette décision avait fait suite aux avertissements infligés par Bruxelles pour violation des normes européennes sur le temps de travail des médecins hospitaliers. Et aussi aux grèves organisées depuis deux ans par les blouses blanches sur le pied de guerre, qui ont traîné l'État devant les tribunaux pour protester contre les dépassements de leur temps de travail et le non-paiement de ces heures supplémentaires. 
Les régions devront analyser les besoins dans le milieu hospitalier et dans chaque département d'ici au 30 septembre prochain. Cette opération risque de démontrer l'insuffisance du nombre de recrutements programmés par le ministère de la Santé, estiment les syndicats, et de mettre à nouveau le feu aux poudres. 
Source : Lequotidiendumedecin.fr 
Mots clés 
#Hôpital 
#Médecinhospitalier 
#Praticienhospitalier 
#Italie 
#IMédecin 
#Europe

84 appréciations
Hors-ligne
UN JOB ETUDIANT A IASI C'EST POSSIBLE 

A LIRE
:
https://www.facebook.com/groups/950855434936403/permalink/1186384794716798/

" Je viens vous annoncer que désormais il sera possible à iasi d'avoir un job étudiant. 
La société Webhelp, qui a ses locaux dans le Moldova Center recherche des étudiants pour un job "Standardiste/service en ligne".
Il s'agit d'une entreprise francophone délocalisée.
Il faut au préalable faire une formation, rénumérée en full time ( 8h/jour) pendant un mois, il est conseillé donc de revenir en septembre pour la faire, ou pendant l'été.
Ensuite en fonction de vos envies vous pourrez faire du part-time (4h/Jour en fonction de vos emploi du temps)
Le salaire de départ en full time est de 1800lei net et la moitié en part-time, des évolutions sont envisageables.
Un maîtrise de la langue française est requise. 
Pour les INTERESSES contacter l'association par mail :
ICI : ( corpomedecineiasi@gmail.com)
"

84 appréciations
Hors-ligne
En relation avec la SSMI, la  Corporation Médicale de Iasi ( CMI) organise une visite de la Faculté avec les étudiants roumains le samedi 1er octobre 2016 à 10h00

https://www.facebook.com/events/1091955494252748/


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie PROMO 2016/2017 - PRISES DE CONTACTS / RECHERCHES COLOCS / BONS PLANS / ....

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 886 autres membres