UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA


12 - autres questions / divers

87 appréciations
Hors-ligne
Ouverture de la discussion
:bi:
Ouverture de la discussion

87 appréciations
Hors-ligne
Certains m?ont contacté en messages privés pour me dire par exemple :
« J'ai une question personnelle à vous demander ...
Avec le stress de savoir si il y'a possibilité que je puisse venir en Roumanie je regarde beaucoup d'infos sur internet et ...
Ce site m'envoi un mail pour m'aider (ci-dessous) connaissez le vous ? puis je leur faire confiance ? ^^
http://www.etudier-en-roumanie.com/medecine-roumanie.html   .»
 
Ce type de message n?est pas unique et vous les postez d?ailleurs tous en messages privés.
Je vous précise d?ailleurs à ce sujet, qu?en principe je ne réponds pas aux messages privés car ils sont trop nombreux et ne correspondent le plus souvent qu'à des cas questions très (trop) particulières. 
Or ce n'est pas la finalité de ce blog et de ses forums qui se veulent une base documentaire gratuitepartagéecontributive et collaborative.
Je vous rappelle d'ailleurs que si vous avez, par expérience ou connaissance personnelle, les réponses à des questions posées, vous êtres invités à les donner +++. 
N?attendez pas que j?y réponde moi-même. Au fil du temps, il se peut que je réponde de moins en
moins aux questions.
Ces forums (que je modère un minimum) sont votre affaire, votre moyen de communications et d?échanges !!! : c?est pour cela que je les ai initiés ... il faut vous les approprier !!!
 
Vous posez donc en fait la question de sites WEB qui peuvent donner sur leurs pages « en libre accès » des informations qui peuvent être plus ou moins pertinentes et intéressantes. J?ai d?ailleurs noté que sur certains de ces sites de fait « commerciaux », j?ai souvent été plagié, avec parfois des paragraphes entiers de mon blog (ou de grandes parties de mes réponses sur les forums) reproduits. Ceci étant, mon blog n?étant pas soumis à copyright, je ne peux m?élever contre ce fait et je me dis que finalement, ils reconnaissent de facto la pertinence de ce que j?ai écrit !!!
 ;- ))
 
Il semble que vous ayez découvert ces sites et ces « organismes » soit lors de vos recherches via les moteurs de recherche, soit via des liens sur divers autres blogs ou forums soit même par des mails qui vous auraient été adressés directement et « spontanément », sans demande préalable de votre part ? (par le biais par exemple d?une demande de renseignements que vous leur auriez faite).
 
Il ne faut pas oublier que « par derrière » ces sites, il s?agit de structures commerciales » qui vont vous proposer des prestations de services payantes pour vous aider à faire votre dossier, le déposer, vous faire visiter la ville de votre choix, vous aider à chercher un appartement, and so on ?
 
Sont-elles honnêtes ?
Que valent-elles ?
Vous apporteront-elles un plus par rapport au fait de faire par vous-mêmes et seul votre dossier et vos démarches ?
Quel est le rapport qualité / prix de leurs prestations ?

Je n?en sais (malheureusement) rien et je ne peux, à ce jour, vous donner aucune réponse fiable et documentée sur ces questions.
Je vous recommande donc la plus grande prudence et la plus grande circonspection, pour que votre « stress » (fort compréhensible) ne soit pas l?occasion de vous rendre vulnérable.
 
Si par hasard vous deviez faire appel à leurs services, je serais intéressé d?avoir votre retour d?expérience (bon ou mauvais) sur leurs prestations.
Cela pourra au moins servir aux autres.

Merci de votre confiance et merci pour le retour d?informations éventuel que vous pourrez me faire / nous faire.
:b2:
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie PROMO 2015/2016 - PRISES DE CONTACTS / RECHERCHES COLOCS / BONS PLANS / ....

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1164 autres membres