UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA



Pas de réponse par rapport à mon poste sur l'équivalence en Suisse ou Belgique ? Pck je ne pourrais pas assumer 6 ans de médecine en Roumanie financièrement parlant donc j'ai absolument besoin d'information.
Merci.

87 appréciations
Hors-ligne
Qui peut répondre +++ ???

0 appréciations
Hors-ligne
salut haribonine,

pour faire 3 ans en roumanie puis aller en belgique j'y ai pensé mais la Belgique ne fait plus d'équivalence depuis 2014 donc en Belgique c'est non.

Pour la Suisse, renseigne toi voir je sais pas , c'est peut etre possible mais tu seras pas prioritaire si il y a pleins d'étudiants et pas beaucoup de places.

voilà 

bon courage

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Candide, j'ai fait une demande en 3ème année pour Iasi ils répondent pas et donnent pas de nouvelles et la rentrée est le 3 octobre ,que faire?

j'avais téléphoné , la personne m'a envoyé balader.Je trouve que c'est pas serieux de pas donner de réponse alors que la rentrée s'approche à grands pas

Voilà que me conseilles tu sil te plait?

87 appréciations
Hors-ligne
:b1:  issa68

A part téléphoner (ce que tu as déjà  fait sans succès), je ne vois pas d'autre alternatives qu'envoyer un mail (l'UMF répondra-t-elle ?) et/ou écrire en courrier suivi (Chronopst avec suivi ou DHL ou FedEx avec suivi de la lettre).

Dernière alternative : aller sur place ?
Cela a un coût, mais avec les vols low-cost  Blue Air (http://www.blueairweb.com/)  au départ de PARIS / BEAUVAIS (vols directs à destination de IASI), cela peut en valoir la peine ???

87 appréciations
Hors-ligne
En relation avec la SSMI, la  Corporation Médicale de Iasi ( CMI) organise une visite de la Faculté avec les étudiants roumains le samedi 1er octobre 2016 à 10h00

https://www.facebook.com/events/1091955494252748/



0 appréciations
Hors-ligne
ok  merci Candide, je vais voir tout ça

Je suis en première annee à iasi mais je voudrais faire m deuxième annee a cluj car j'ai de la famille la bas, est ce possible ?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

Je voudrai avoir votre aide d'infos à propos de l'admission pour étudiant hors UE ayant déjà fait des études de médecine. En effet je suis de nationalité centrafricaine ayant terminé 3 années de médecine. Je veux faire un dossier de transfert dans une université francophone en Roumanie pour continuer dans mon domaine de médecine. Que dois je faire maintenant? Comment faire le dossier de transfert? Combien de places sont disponibles pour les dossiers de transfert? Si je suis accepté, est ce que je commencerai directement ou je dois faire des cour de langue? j'attends votre conseil et certains éclaircissements sur ce sujet car je compte aller là bas l'année prochaine



Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1168 autres membres