UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA


la faculté de médecine d'Iasi

0 appréciations
Hors-ligne
Salut,j'aimerais bien savoir des informations sur la faculté de médecine d'Iasi en Roumanie ,en particulier les modalités d'inscription pour 2015/2016 .Merci d'avance:b2:

84 appréciations
Hors-ligne
 NAIMA

MAIS ...
il faut lire et tenir compte de ce qui est écrit en introduction du Forum sur lequel tu as posté, où il est écrit :  
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
MERCI DE NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX SUJETS ET DE POSTER UNIQUEMENT DANS LES SUJETS DEJA OUVERTS POUR AVOIR UN SUIVI COHERENT DU FIL DES DISCUSSIONS.  
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
  

Je ferme donc le sujet que tu as ouvert ici et ta question est à poser sur un des sujets déjà ouvert sur ce forum (et sans en créer un autre !!!)

Ceci étant, ce blog et ses forums sont entièrement dédiés aux études de médecine à l'UMF IASI !!!
Il faut donc bien lire avant d'écrire et de poser une question.

Je t'invite aussi, avant de poser une question, à bien lire les différents articles du blog et les réponses qui ont déjà été données dans les forums, notamment ceux de l'année dernière, car à ce jour, pratiquement tous les sujets et toutes les questions possibles ont été abordées, me semble-t-il.

Je te souhaite bonne chance et réussite dans tes études.
YOU WILL BE A DOCTOR !



:flech:   Lire l'article sur la présentation générale de la Faculté de Médecine de IASI 

http://medecine-roumanie.blog4ever.org/articles/presentation

extraits :
La faculté de médecine  (voir sa situation sur le plan de IASI) est une des composantes de l'Université de médecine et de pharmacie de Iași.
 
C'est la plus ancienne faculté de médecine de Roumanie et la plus importante par le nombre d'étudiants qui y est inscrit (toutes nationalités confondues, soit plus de 70 !).
C'est aussi la faculté de médecine de Roumanie qui compte le plus d'étudiants francophones inscrits à ses effectifs.
Par ailleurs, comme le souligne dans un reportage  Radio România Internaţional, en rapportant le nombre d’élèves et d’étudiants des Universités de IASI au nombre d’habitants de IASI, on constate que cette villecompte une des plus importantes populations étudiantes d’Europe.
 
3 filières pour 3 langues d'enseignement
3 filières d'enseignement y existent actuellement :
- une filière où l'enseignement est assuré en roumain, de 100 places par année ;
- une filière où l'enseignement est assuré en anglais, de 100 places par année (c'est la première filière en langue étrangère créée au sein de la Faculté de médecine de Iași) ;
- une filière où l'enseignement est assuré en français, de 100 places par année. Cette filière a été "éclatée" à compter de l'année 2014 en 2 filières de 75 places chacune vu l'afflux de candidats francophones (plus de 500 dossiers de candidatures reçus en 2013).
 
une tradition de multiculturalisme
Les étudiants en médecine de la Faculté de médecine de Iași, depuis la création des filières d'enseignement en langues étrangères, sont venus des 4 coins du globe, tout particulièrement dans la filière en langue anglaise. Actuellement, dans cette filière, les étudiants sont originaires de plus de 70 paysdifférents, dont les Etats-Unis, le Canada anglophone, l'Inde, la Chine, le Japon ...
La diversité des origines est moindre dans la filière francophone, les étudiants étant, pour cette filière, essentiellement originaires de France et des pays francophone du Maghreb (Maroc et Tunisie) et d'Afrique noire.
N.B. : pour plus de détails sur le recrutement de l'UMF IASI, vous pouvez vous reporter à la page présentant l'UMF IASI " L’UNIVERSITE DE MEDECINE ET PHARMACIE")
Ce multiculturalisme est perçu comme une richesse par la Faculté et a été par exemple le thème de la journée inaugurale de septembre 2013, qui marque l'ouverture solennelle de l'année académique (à l’occasion de cette journée, après les discours des autorités religieuses, civiles et académiques, et aprèsla présentation des 70 drapeaux des différents nationalités représentées à la Faculté,un  concert de musique classique est habituellement donné sur le parvis de la Faculté, suivit le soir d'un spectacle plus "moderne" [groupe rock ou ballets modernes], le tout étant clôturé avant minuit par un grand feu d’artifice tiré en l’honneur des étudiants).
 
La Faculté de médecine de Iași est certifiée selon la norme qualité SR EN ISO 9001:2001.
La norme ISO 9001 définit une série d’exigences concernant la mise en place d’un système de management de la qualité dans un organisme. Sauf erreur, en France, seule Faculté de médecine Paris-Sud (Kremlin - Bicêtre) possède cette certification. 
.../ ....

lire la suite sur http://medecine-roumanie.blog4ever.org/articles/presentation
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 853 autres membres