UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA


Demande d'informations pour l'année 2016-2017 à Iasi

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour !

J'ai désespérément essayé de poster mes questions sur un sujet existant, mais ils sont tous "fermés".

Je fais appel à vos lumières ! Il y a beaucoup trop d'informations contradictoire sur internet et tous les soirs mes yeux deviennent rouges devant mon écran.

Alors, je souhaite entamer une inscription pour moi et une amie en même temps. Pour ma part j'ai déjà tenter PACES (j'ai donc mon BAC) et je suis en train de constituer mon dossier.

A quelle date sont en général mis les nouveaux dossiers d'inscription sur le site de la fac ?

Mon amie passe son bac en cette année (2016), doit-elle envoyer son dossier puis y joindre la copie conforme du bac en juillet ou attendre de passe le bac et envoyer son dossier lorsqu'elle obtient le diplôme ?

Je me suis renseigné pour la bourse au niveau du CROUS, il y a apparemment la possibilité de profiter de la bourse en Roumanie. Y'a t-il une procédure particulière à faire au niveau de a Faculté de Iasi ?

Je me pose des questions concernant la liste des critères de sélection :

C'est 5 points par lettre de recommandation ou c'est un maximum en fonction du nombre de lettre ?
Les 30 points des activités extra curriculaires, comme ça fonctionne ? J'ai fais des stages en milieu médicales (3 x 3 semaines) cette année ainsi que des intervention avec la croix rouge (3 interventions)? C'est pris en considération à quelle échelle ? 5-10-15-20 ?

Je suis de nationalité Tunisienne mais je vis en France et j'ai obtenu mon baccalauréat en France? Dois-je faire les démarches en tant que ressortissante de l'EU ou en tant que Tunisienne ?

Et vu que je suis Tunisienne de nationalité, dois-je faire un test de langue française type TFI.


Voilà je pense que j'ai fais le tour de mes interrogations.

Merci beaucoup pour ce que vous faites, ce blog est génial.
Sans vous beaucoup de monde serait perdu.

MERCI.


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour , étant donné que il n y a aucun posté la dessus , j aimerai avoir quelques informations ! ! Est il possible de faire un transfert de dossier entre iasi et cluj ou inversement si on valide la 1er année de médecine générale en Roumanie ? 

Merci :)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie CANDIDATURES 2015/2016.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1169 autres membres