0 appréciations
Hors-ligne
|
Merci beaucoup candide
Vous nous aidez vraiment beaucoup dans ses démarches.
On espère d'avoir des retours de ceux qui ont déjà transmis leur dossier en ce qui concerne le diplôme du bac.
Si j'ai bien compris peu importe si on envoie le dossier en avril ou en juin car la délibération se fait après la date limite de réception des dossiers complets?
Le test de personnalité n'apparait pas dans la liste à fournir à cluj et à iasi mais il y' en a qui en parle sur les groupes facebook.qu'en penses tu candide?
Merci
Dernière modification le vendredi 26 Juin 2015 à 23:10:04
|
|
89 appréciations
Hors-ligne
|
QUESTION :
" peu importe si on envoie le dossier en avril ou en juin car la délibération se fait après la date limite de réception des dossiers complets? "
REPONSE :
" la délibération se fait après la date limite de réception des dossiers complets "
NON. Les dossiers sont " scorés " au fur et à mesure qu'els sont reçus, " au fil de l'eau ", dés qu'ils sont déclarés complets.
Après la date limite de réception (10 août 2015 [1] ) une duré de 20 jours est prévue pour permettre de finir d'instruire les dossiers reçus juste avant la date limite de réception, car à ce moment là, effectivement, les dossiers arrivent en masse.
La publication des résultats est prévue le 1er septembre, date à laquelle seront mises en lignes sur le site Web de l'UMF IASI d'une part une liste principale et d'autre part une liste complémentaire des admis.
[1] cf. " Le délai pour recevoir les dossiers est le 10 aout 2015, la date de l?arrivée à L?université de Médecine et Pharmacie d?Iasi. Les dossiers reçus après cette date ne seront plus vérifiés "
QUESTION :
" Le test de personnalité n'apparait pas dans la liste à fournir à cluj et à iasi mais il y' en a qui en parle sur les groupes facebook.qu'en penses tu candide? "
REPONSE :
L'UMF IASI ne demande pas de " test de personnalité ", mais " seulement " un certificat médical indiquant que tu es apte à faire des études de médecine, tant du point de vue physique que mental et précisant par ailleurs que tu es " à jour " de toutes les vaccinations obligatoires pour travailler dans le domaine médical, et notamment le vaccin contre l'hépatite B.
Il est vrai cependant que cette année, il est précisé que les directives de IASI précisent cette année " certificat médical , qui doit contenir .... évaluation de l'état psychique " :
" certificat médical, qui doit contenir :
- preuve de la vaccination pour l?hépatite B;
- est/ n?est pas en évidence pour des maladies chroniques;
- évaluation de l?état psychique "
Il suffit donc que ton médecin traitant précise, de façon un peu plus explicite cette année, que :
- tu es apte physiquement pour entreprendre des études de médecine, notamment en Roumanie ;
- que tu n'es pas atteinte de maladie chronique contre-indiquant la poursuite de telles études ;
- qu'il s'avère, après évaluation de ton état psychique, que tu es apte mentalement en entreprendre et à poursuivre des études de médecine, notamment en Roumanie.
- que tes vaccinations (notamment hépatite B) sont à jour et " en règle ".
C'est tout !
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
:b1:
Je reviens Psk j'ai pas compris le système du Check list j'ai déjà envoyer le dossier mais bon... J'ai signée la feuille en bas dater et tout mais j'ai pas compris comment fallait numéroter...
Je regarderai s'ils me le reprochent et renverrai a la suite le Check list...
Dernière modification le lundi 29 Juin 2015 à 03:05:04
|
|
89 appréciations
Hors-ligne
|
:bd: Leticia91
Je ne pense pas que cela porte à conséquence.
Donc, ne t'inquiète pas (mais surveille quand même la liste des dossiers reçus et analysés que l'UMF IASI publie actuellement chaque vendredi sur son site [ lien ]).
Le système de la check-list a été fait pour :
- permettre au candidat de ne rien oublier en terme de pièces à joindre à son dossier et l'obliger à bien ordonner son dossier ;
- faciliter le travail du secrétariat en matière de repérage des pièces à réception du dossier, grâce au n° indiqués d'une part sur le check-list (avec, en regard, sur la check-list, le nom des pièces concernées) et par ailleurs reportés sur les pièces jointes au dossier.
Cf. ce que j'ai déjà écrit le 25 mai dernier au sujet de la check-list [ lien ]
Be quiet!
:sol:
Complément en date du 29/06/2015 -- 15h00
Je modifie légèrement ma réponse donnée ci-dessus.
En effet, l'absence de check-list est en fait analysée comme une pièce manquante ---> cf. exemple ci-dessous
Aussi, si tu le peux, je te conseille, d?envoyer quand même, en complément a posteriori, ta check-list et, sous cette réserve, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Avant, je pense que tu peux éventuellement essayer de téléphoner pour voir s'il faut bien que tu l'envoie a posteriori.
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
|
|
89 appréciations
Hors-ligne
|
:oe:ATTENTION A LA CHECK-LIST
Suite à l'oubli de joindre sa check-list, mentionné par Leticia91 (qui ceci étant n'a pas, à mon avis, de souci à se faire -- cf. malgré tout mon addendum ci-dessus), j'attire toutefois votre attention sur le fait de bien :
- penser à la joindre ;
- attribuer un n° à toutes vos pièces jointes et mentionner leur nom en regard du n° porté sur la check-list ;
- reporter le n° de la check-list sur la pièce jointe correspondante du dossier.
Cela a pour but :
- de vous obliger à rendre votre dossier bien ordonné ;
- de permettre une vérification plus facile et plus rapide des dossiers par le secrétariat de la Faculté
- d'éviter tout contestation en cas de manque de documents.
Pensez que l'année dernière, le secrétariat de la Faculté de médecine et pour la seule filière francophone, a dû traiter plus de 500 dossiers, venant de nombreux pays différents, avec des documents n'ayant donc, de ce fait, pas tous la même présentation ...
:flech:
Cf. ce que j'ai déjà écrit le 25 mai dernier au sujet de la check-list [ lien ]
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour Candide,
dans le cas où je prévois d'envoyer mon diplôme du Bac, devrai-je alors le numéroter ??
|
|
89 appréciations
Hors-ligne
|
QUESTION :
" dans le cas où je prévois d'envoyer mon diplôme du Bac, devrai-je alors le numéroter ? "
REPONSE :
A mon avis OUI.
Pour ma part, c'est ce que je ferai, par le biais d'une étiquette autocollante, mais qui puisse être cependant décollée (cela existe !), pour ne pas " bousiller " ton diplôme
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Ah d'accord, je n'y avais pas pensé !
Mercii!!
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
J'aurai encore une question, bien qu'elle ne concerne pas la Faculté d'Iaşi mais la Faculté de Cluj:
il demande à ce qu'on leur fournisse 2 certificats de santé qui concontiennent encontiennent,entre autre des examens demandés par Iaşi, un examen psychologique avec une mention en bas de la page me recommandant de passer deux tests...
Je souhaiterai alors savoir si je pouvais me passer des tests qui recommandent?
|
|
89 appréciations
Hors-ligne
|
moustique
Désolé, mais je ne suis pas capable de répondre à ta question sur la Faculté de médecine de CLUJ.
Ceci étant, je te conseille de respecter strictement les directives données par la Faculté de CLUJ, car à ce qu'il parait qu'ils ne sont pas " fins " et que, s'il y a le moindre truc de travers, il font " gicler " ton dossier sans se poser plus de question ...
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Pour le certificat médical c'est ton médecin qui dit que t'es apte à faire c études et que niveau santé sa va
Mais pour club tu dois faire un test psychologique c'est a dire voir une psychologue c'est ce que j'ai fais j'ai fais une séance et elle m'a fais le bilan
Avant d'aller chez une psy j'ai envoyer que le certificat médical et ils m'ont dire qu'il fallait le bilan psychologique d'une psychologue
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Merci Candide et Laeticia91 pour vos réponses
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Laeticia91 :
Du coup, la psychologue t'a fait passé les tests quils recommandent ou des tests similaires?
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Bah oft j'ai pris une séance on a parler ma demander mes motivations et tout sa et elle voit si t apte ou pas mais c'est tout et elle après te fais une "lettre" qui justifie que psychologiquement sa va
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Ah d'accord!
C'est juste que la Faculté de Cluj recommande à ce qu'on passe 2 tests, et pour l'instant, aucun de ceux que j'ai contacté ne peuvent me faire passer ces tests (soit parce qu'ils en ont jamais entendu parlé; soit ils ne les font pas...).
J'en ai trouvé un mais il m'a dit qu'il me ferra passer des tests similaires à ceux qu'ils recommandent, je pense que c'est bon, non?
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Oui sa devrait aller mais ton médecin traitant te connaîs donc il peut se dire que tout c tests son ok
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Coucou
J'aimerais savoir quant est-ce que les cours commencent à IASI... La date de la rentrée
|
|
89 appréciations
Hors-ligne
|
QUESTION :
" J'aimerais savoir quant est-ce que les cours commencent à IASI... La date de la rentrée "
REPONSE :
Rentrée " officielle " le jeudi 1er octobre 2015 théoriquement.
Le jeudi et le vendredi seront surtout consacrés aux inscriptions.
Les cours avec présence OBLIGATOIRE commenceront en fait plutôt le lundi 5 octobre 2015
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
|
|
89 appréciations
Hors-ligne
|
ATTENTION : pour les candidats des pays hors UE (notamment MAROC)
:flech:
cf. la mention portée sur certains dossiers : " les documentes ne sont pas vises par le Ministere des affaires etrangers dand le pays emitent, ainsi que par l'Ambassade de Roumanie dans le pays emitent"
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Aie ! Le pauvre... cest comme s'il devait reprendre tout à zéro
|
|
89 appréciations
Hors-ligne
|
" Aie ! Le pauvre... cest comme s'il devait reprendre tout à zéro "
Malheureusement OUI.
:snif:
Donc faites bien attention avant d'envoyer votre dossier que tout est bien confomre aux directives données par l'UMF IASI, et ce notamment pour les étudiants hors UE qui ont un vrai " parcours du combattant " pour constituer un dossier conforme aux exigences réglementaires (visa du Ministère des Affaires étrangères et de l?Ambassade de Roumanie à apposer sur les documents certifiés conformes).
D'où la nécessité pour les candidats hors UE de s'y prendre le plus tôt possible pour constituer leur dossier.
|
|
89 appréciations
Hors-ligne
|
------------------------------------------------------------------------------------------
les inscriptions / admissions 2015/2016 ....
LES DERNIERES NOUVELLES
actualisées à la date du 30/06/2015
------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
@Laeticia91 :
la lettre de motivation que t'as joint à ton dossier pour Cluj, tu l'as adressée à qui?
Et désolé Candide si j'ai posé des questions qui n'ont aucun lien la Faculté d'Iaşi ces derniers temps..
|
|
89 appréciations
Hors-ligne
|
" désolé Candide si j'ai posé des questions qui n'ont aucun lien la Faculté d'Iaşi ces derniers temps.. "
Pas se problème moustique, ça ne (me) dérange pas.
Par contre, il ne faut attendre de réponse de ma part, car je ne connais pas suffisamment CLUJ pour me permettre d?apporter une réponse faible aux éventuelles questions posées sur CLUJ.
:bye:
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Bonsoir Candide, merci encore pour toute l'aide que tu nous apportes pour la constitution des dossiers.
J'ai une question concernant les photos: Faut-il joindre des photos dans le dossier pour la faculté de Iasi? Car rien n'est déclaré dans la liste à ce sujet.
Merci d'avance
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour moustique
Ma lettre de motivation je l'ai adresser particulièrement aux gens de la fac qui "note" les dossiers.. Mon but? Leur montrer ma motivation et tout sa je leur expliquer mon parcours scolaire et mes "atouts" dans le domaine du travail
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
J'ai poser la question anabelle met en 4 quand même elle a dit comme sa c'est "sur"
|
|