UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA



1 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le mardi 27 Octobre 2015 à 16:38:26

1 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir tout le monde,

Oui effectivement la liste comprend à peu pré une vingtaine de candidats qui sont admis à cluj !!!!!!!
Sûrement, il y aura une nouvelle liste.

87 appréciations
Hors-ligne
J'ai vu que Gérard TRANCHET, dont je suis un " follower " assidu de sa page Facebook, a fédéré les informations relatives au " problème de l'UMF IASI " avec le hachtag  #listeoctobre2015  [ lien ]
Bon suivi de cette "chaude " actualité ....

:h0:

87 appréciations
Hors-ligne
Toujours en suivant la page Facebook de Gérard TRANCHET, j'ai noté le message de l' ASEI  :
https://www.facebook.com/groups/950855434936403/permalink/1060376713984274/


Assoc Asei · Iasi

Bonjour. Voici le compte rendu de la réunion de 16h (le 27/10/2015) :

Tous les étudiants n'étant plus sur la liste actualisée du 26/10/2015, et qui ne sont pas complètement inscrits, sont priés par la doyenne et le président de rentrer chez eux malgré les engagements pris par ces derniers.
Tous les étudiants n'étant plus sur la liste actualisée du 26/10/2015 et qui ont signés et rendu le contrat d'études, peuvent continuer à exercer leur droits d'étudiants en attendant la réponse du tribunal sur la légitimité de leurs études.
Les nouveaux étudiants sur la listes sont priés de s'inscrire avant le 2/12/2015.
Nous vous soutenons tous et ne vous lâcheront pas. Nous ferons tout notre possible pour défendre vos rêves, et de vous rendre votre dignité. 
Merci d'avoir lu

:snif:

Le problème, c'est que les étudiants ayant bénéficié d'un " coup de pouce " au niveau de leur score peuvent être a priori considérés comme ayant participé à une action de corruption.
Le parquet général de la Direction Nationale Anticorruption va donc devoir analyser leur situation.
J'espère qu'ils n'ont rien à se reprocher et qu'aucune preuve ne pourra être retenue contre eux.
J'espère que ceux qui auront eu recours à un " intermédiaire " en toute bonne foi et sans volonté de corruption ne seront pas " vendus " par ces derniers, s'ils sont tentés de " collaborer " pour essayer de " mieux s'en tirer ".

1 appréciations
Hors-ligne
Vous voulez dire que ceux qui ont utilisé un intermédiaire risque de ne pas être remboursé même si c était de bonne foi???????

0 appréciations
Hors-ligne
Je ne sais plus quoi faire mon fils est au bord de la déprime ..

87 appréciations
Hors-ligne
:b1:  cyrinoo

" ceux qui ont utilisé un intermédiaire risque de ne pas être remboursé même si c était de bonne foi??????? "
===>
Je ne sais malheureusement pas répondre à la question que tu poses.

Tout ce que je peux faire, c'est te donner la traduction des dernières informations parues hier dans le quotidien local ZIARUL DE IASI

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Le Sénat de l'Université de Médecine et de Pharmacie "Grigore T. Popa" Université a choisi lors de la réunion d'aujourd'hui, un nouveau recteur de l'université.
Les propositions formulées lors de la réunion étaient assoc. Prof. Lacramioara Serban (ancien doyen de la Faculté de médecine) et prof. dr. Stefan Georgescu (directeur médical à la "Sf. Spiridon").
L'Université aura un officier parce que, légalement, après la démission du recteur et du Recteur intérimaire, il est impossible de nommer une nouvelle personne sur cette fonction.
Prof. Stefan Georgescu aura les mêmes prérogatives et pouvoirs que ceux d'un recteur en fonction. "C'est une proposition qui sera envoyée au ministère, qui décidera. Nous devons nous concentrer dans la période à venir sur l'organisation des élections par les organes de gestion de l'Université".
Leur organisation et leurs conditions doivent être prévues pour être aussi transparentes que possible, afin d'éviter toutes sortes de soupçons et de questions qui n'ont jamais fait du bien pour notre université ", a déclaré le professeur Stefan Georgescu.
Le président du Sénat Gabriel Timofte, a déclaré à plusieurs reprises pendant l'audience qu'il s'agissait d'«une fraude massive» dans les scores des étudiants étrangers, qui ont été modifié secondairement comme indiqué, que la taille de la fraude et que l'identité de ceux qui sont impliqués seront déterminés par les autorités chargées de l'enquête criminelle.
L'Université a déclaré que, demain, après réévaluation. des analyses seront menées afin de déterminer combien des 94 cas initialement exclus des listes ont pu être admis.
En outre, les étudiants qui ont commencé à s'inscrire parmi les personnes soupçonnées d'être concernées par la procédure d'admission avec un score modifié, vont poursuivre l'Université, avec un recours administratif civile pour que la Cour de détermine si ils sont étudiants de l'UMF ou pas.
Jusque-là, les étudiants seront en mesure d'aller à des cours, en attendant une décision de la Cour si elles le souhaitent. Pour ceux qui le souhaitent, il sera retourné les frais de scolarité.
Prof. Dragos Pieptu a donné ses démissions, hier, de toutes ses fonctions, y compris celle de recteur.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
The Senate of the University of Medicine and Pharmacy "Grigore T. Popa" University has chosen during today's meeting, a new rector of the university.
The proposals made at the meeting were assoc. Prof. Lăcrămioara Serban (former dean of the Faculty of Medicine ) and prof. dr. Stefan Georgescu (medical director at the "Sf. Spiridon").
The University will have an officer because, legally, after the resignation of the Rector and of the Rector Interim it's impossible appointing a new person on this function. 
Prof. Stefan Georgescu will have the same prerogatives and powers than those of a rector in office. "It is a proposal that will be sent to the Ministry, which will decide. We need to focus in the coming period for organizing elections by the management bodies of the University".
Their organization and their conditions must be anticipated to be as transparent as possible, to prevent all kinds of suspicions and of questions that have never done good for our university, "said Prof. Stefan Georgescu.
Senate President Gabriel Timofte, said repeatedly during the hearing that it was " a massive fraud " in foreign student's scores, changed as further mentioned, that the size of the fraud and those involved will be determined by the criminal investigation authorities.
The University stated that tomorrow it will be analyzed in order to determine how many of the 94 cases initially excluded were admitted now, after reassessment. 
Moreover, students who have started to register among those suspected of being tainted in the admission procedure, with the score changed, will sue the university, civil, administrative appeal to the court to determine whether they are not UMF students.
Until then, students will be able to go to classes, pending a Court decision if they wish. For those who wish so, it will be returned the full tuition fees.
Prof. Dragos Pieptu gave his resignations yesterday of all functions, including the rector.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

0 appréciations
Hors-ligne
A Cluj, on est sur la liste des admis ou des non-admis, sans connaitre le nombre de points reçus. Pour info, les listes sont encore consultables sur le site de la corpo.

87 appréciations
Hors-ligne
J'ai vu que Gérard TRANCHET, dont je suis un " follower " assidu de sa page Facebook, a fédéré les informations relatives au " problème de l'UMF IASI " avec le hachtag  #listeoctobre2015  [ lien ]  
Bon suivi  avec ce hachtag  #listeoctobre2015  [ lien ] de cette "chaude "    actualité .... 

0 appréciations
Hors-ligne
SALUT tt le monde 

voila js un doublant en p1 est jaimerai savoir si on pouvais postuler dans plusieurs fac a la fois vue qui y a une petit sélection sur dossiers si jai bien comprit ,,,?(pour l'année prochaine )

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour!
Quelqu'un sait-il s'il est possible de se faire transférer en 5ème année de médecine venant d'une université française?
Merci

0 appréciations
Hors-ligne
Je pense que oui Loop :) sinon fais un erasmus ici ;)

0 appréciations
Hors-ligne
bonsoir! j'ai un peu la même question que Loop sauf que moi je suis en 2ème médecine en Belgique vous pensez qu'un trnsfert est possible en 2ème ? si oui comment? 
sous quelle conditions? 

Bonsoir Curieuz, 

Tu étudies ou en Belgique ? Je suis aussi en 2 ème année de médecine en Belgique et je compte aussi poursuivre le reste de mes études en Roumanie :) 


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie CANDIDATURES 2015/2016.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1165 autres membres