UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA

06 - La Faculté de médecine - SPECIALISATIONS

Audio Marche nuptiale

06 - La Faculté de médecine - SE SPECIALISER

 

Faire son 3ème cycle en France --> pour plus de renseignements -->   cliquer ICI

 

Faire "son" 3ème cycle en Roumanie

 

Les spécialités médicales en Roumanie --> pour plus de renseignements -->  cliquer ICI

 

Comment devenir spécialistes en Roumanie

2 modalités sont possibles pour devenir spécialiste en Roumanie

--> pour plus de détail consulter le site http://www.etudier-en-roumanie.com/specialisation-medecine.html

 

 a. Concours d'entrée en spécialisation (internat ou rezidanat):

Les étudiants citoyens de la Communauté européenne (UE), de l’Espace économique européen ( EEA) et de la Suisse souhaitant faire la spécialisation en Médecine en Roumanie peuvnet passer le concours d’admission. Suivant leur  classement, les étudiants choisissent leur spécialisations (filières) et leurs centres hospitaliers universitaires (villes) d’affectation selon les place disponibles.

Le concours est organisé au mois d’Octobre ou Novembre de chaque année.

 

b. Inscription en specialisation:

Pour les inscription en spécialisation en médecine en Roumanie, les étudiants peuvez visiter la page  d' inscription en medecine en Roumanie.

Les étudiants des pays tiers de l’UE, EEA et Suisse sont admis par sélection sur dossiers de candidature  (sans examen), mais ils doivent payer des frais de scolarité annuellement (dans la première éventualité  "a - rezidanat", ils sont payés par l'hôpital d'affectation).

Ceux ne parlant pas la langue Roumaine doivent spécifier dans leur candidatures qu’ils souhaitent  faire la spécialisation en médecine, mais bien sûr, en langue Roumaine. Ainsi, une fois arrivés en Roumanie, ils font d’abord une année  préparatoire (de langue Roumaine) aux études de médecine. 
A la fin de cette année, ils obtiennent un certificat de connaissance de langue Roumaine, les autorisant à s’inscrire à la spécialisation souhaitée automatiquement  après avoir acquitté les frais de scolarité pour une année.

Les frais de scolarité varient de 3 800 à 7 000 Euros par an selon les universités.

L'enseignement lors de la spécialisation en médecine générale est essentiellement pratique et dure entre 3 et 5 ans selon les filières. Le Doctorat dure aussi 3 à 4 ans. La spécialisation en dentaire dure au moins 3 ans.

 

Un point de vue : celui de Michael -->  voir son interview

 

 

Faire "son" 3ème cycle ailleurs en Europe

 

 

 

Les jeunes médecins et la médecine de demain

https://static.blog4ever.com/2014/01/761931/jeune_medecin_01.jpg

Les jeunes médecins et la médecine de demain

Qui sont les jeunes médecins ? Que veulent-ils ? Comment imaginent-ils leur avenir et celui de la profession ? Pour tenter de répondre à ces questions, l’Ordre, dans son premier webzine, est allé à leur rencontre. Témoignages, interviews, débats, réflexions, prospectives, ce support numérique interactif aborde des problématiques de fond telles que la formation, la répartition de l’offre de soins ou encore la recherche. Des invités prestigieux, le philosophe Michel Serres et le médecin chercheur Alain Carpentier, ont également apporté leur contribution en partageant leur vision sur l’innovation et l’avenir de la médecine. Ce webzine s’inscrit dans le nouveau dispositif d’information du conseil national de l’Ordre des médecins lancé en juin dernier. Il vient compléter le magazine bimestriel destiné aux médecins qui bénéficie d’une nouvelle ligne éditoriale et graphique, et la newsletter mensuelle entièrement repensée en responsive design.

En savoir plus

 



21/02/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 734 autres membres